La situation se complique de plus en plus pour Paul Pogba. Les résultats de son test à la testostérone ont rendu leur verdict et c’est positif. L’avenir du footballeur à la Juventus est fortement compromis.
Les blessures et les problèmes familiaux ont plombé la carrière de l’international français, ces dernières années. Paul Pogba a vécu une saison 2022-2023 vraiment rude.
La campagne 2023 -2024 risque d’être plus catastrophique vu les dernières nouvelles. Dès le début de la saison, le milieu de terrain a été contrôlé positif lors d’un test anti dopage. L’échantillon A est revenu positif en septembre. Le retour du l’échantillon B a donné lieu à des résultats similaires d’après les renseignements reçus par la presse italienne dont la Gazzetta dello Sport. La justice va entrer scène pour réaliser des investigations sur les circonstances de ce dopage : comment Paul Pogba a intégré ce produit ? Des traces de testostérone ont été décélées dans son échantillon urinaire.
Ces résultats ne vont pas arranger les choses, sa carrière sportive risque de prendre un sacré coup. Son renvoi de la Juventus de Turin pourrait être acté suite à cela. Il était déjà relegué sur le banc pendant le match contre l’Udinese en août dernier. Le champion du monde français a ensuite été choisi pour effectuer un contrôle antidopage. Les contre-examens ont renforcé les résultats de l’échantillon A. Une grosse sanction attend le joueur français après ces révélations.
Il a été mis à l’écart depuis le 11 septembre à la suite des analyses de dopages. Suite à l’évolution de l’affaire, sa peine pourrait monter jusqu’à 4 années d’absence sur les terrains.
Depuis sa suspension, Paul Pogba ne perçoit plus de salaire et il est interdit d’entraînement. Il est relié avec les Bianconeri jusqu’en jun 2026 mais la Vieille Dame pourrait bien opter pour un départ si sa sanction est avérée. Le milieu du terrain de la Juventus de Turin gagnait entre 8 à 10 millions d’euros.