L’incontournable portier italien devrait rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours.
La venue ’Gigi’ Buffon à Paris a été annoncée depuis plusieurs jours par la presse française et italienne. D’après Sky Sport 24, cité par Le Figaro, le gardien de 40 ans et le PSG devraient signer un accord au plus tard ce mardi. Selon, Paris United le contrat est à hauteur de 8 millions d’euros net pour deux ans. Le club de la capitale aurait initialement proposé un an, plus une deuxième saison en option, mais "pourrait céder cette fois sur les deux ans demandés", précise le collectif.
Quant à Alphonse Areola, gardien formé au Paris Saint-Germain et titulaire pendant toute la saison qui vient de se terminer, a récemment précisé qu’il ne se voyait pas rester à Paris pour perdre son statut de numéro 1. "Si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien", a-t-il affirmé au Parisien.
Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, a, de son côté, martelé sa confiance au jeune gardien de 25 ans dans une interview accordée à L’Equipe. "On a Areola, il est notre numéro 1. La saison prochaine aussi ? Oui, pour sûr", a insisté l’homme d’affaires qatari.
Dimanche, en conférence de presse lors de sa présentation officielle, Thomas Tuchel, nouveau coach parisien a déclaré : "je ne peux pas répondre en détail. Je ne veux pas spéculer. D’abord, j’ai du mal à imaginer la Juventus sans lui ! C’est une personnalité et une carrière incroyable, un athlète exceptionnel". Le technicien a continué : "je ne le connais pas personnellement. On a déjà deux gardiens. Il faut attendre, être patient. Je dois d’abord m’habituer au fait qu’il n’y aura plus Buffon à la Juve".
>> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain.