Dimitri Payet n’a pas contenu ses larmes ce vendredi. Le Réunionnais quitte l’Olympique de Marseille après un commun accord à un an avant la fin de son contrat.
Une tristesse par les fans péi :
« C’est un brise coeur, Payet fait parti des monuments de l’OM. C’est l’un des plus grands joueurs réunionnais »
« Peut-être il va pouvoir jouer un peu à la JSSP ou encore à la St-Pauloise pour repartir à l’OM pour devenir directeur sportif ou entraîneur adjoint par exemple. Mais son avenir est à Marseille, le président a expliqué que ce n’était pas un adieu mais un au-revoir ».
Capitaine de l’OM il y a encore peu, il aura marqué le club de son empreinte avec 78 buts et 95 passes décisives en 326 matchs. Il est également le seul joueur en LIGUE-1 a atteindre les 100 buts et les 100 PD. Un numéro 10 comme on en fait plus :
« C’est quelqu’un qui aime jouer, qui aime donner et je me rappelle à l’époque en catégorie junior, il était tout petit. Il se mettait autour du stade pour accéder au match avec les grands. Il veut continuer à jouer", explique Frédéric Duchemann proche de Dimitri Payet et fan de l’OM.
Pour le moment son avenir est encore inconnu, il lui a été proposé de devenir encadrant au sein du club marseillais. Le Réunionnais a estimé encore avoir du plaisir à donner comme joueur.
À lire aussi :
Dimitri Payet quitte l’OM : le Réunionnais fond en larmes, "C’est très dur..."
Football : le Réunionnais Dimitri Payet quitte officiellement l’OM