Le journal sportif L’Équipe fait sa Une du samedi 14 décembre avec un portrait du Réunionnais Dimitri Payet. L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait faire partie des Bleus lors de la prochaine participation à l’Euro.
Dimitri Payet pourrait revenir au sein de l’équipe de France de Football en vue de l’Euro 2020. C’est ce qu’annonce le journal sportif de référence L’Équipe.
Le quotidien fait sa Une avec un portrait du Réunionnais Dimitri Payet. Le Saint-Philippois joue ce soir son 200e match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Et il reprend du poil de la bête après quelques mois difficiles.
Dimitri Payet est qualifié d’homme "de défis apr vents contraires et dont la carrière a connu des creux passagers ainsi que des sommets sans lendemains".
L’Equipe revient sur les difficultés connues par Dimitri Payet après la finale perdue à l’Euro 2016. Un combat rude pour quitter West Ham United a été suivi par une belle année à l’Olympique de Marseille avant que tout s’écroule en finale de l’Europa League avec une blessure. Le Réunionnais a raté la Coupe du Monde 2018 à cause de cela.
Dimitri Payet a repris du poil de la bête après sa suspension en octobre. Il a retrouvé son mordant et participe activement à remettre l’Olympique de Marseille dans le sens de la marche. Les Phocéens sont deuxième au championnat et ont enchaîné six victoires.
Le repositionnement de Dimitri Payet à gauche de l’attaque de à l’Olympique de Marseille lui offre plus de possibilités. Il ne peut pas remplacer Antoine Griezmann qui brille dans l’axe, mais le côté gauche français lui donne des raisons d’espérer avec les manques de régularité de certains et les blessures des autres.