DR
Le Réunionnais Dimitri Payet s’est exprimé en conférence de presse à propos de son avenir dans son club actuel. Il veut pouvoir être dans une équipe compétitive pour jouer la Ligue des Champions.
Dimitri Payet a lâché une bombe mardi soir lors d’une conférence de presse en amont du match entre Marseille et l’AS Saint-Etienne.
"Mon avenir ? C’est assez clair dans ma tête, tout le monde sait l’attachement que j’ai pour ce club. J’ai vraiment envie de le ramener en Ligue des Champions, mais après je rejoins le coach quand il dit qu’il faut y aller pour la jouer sérieusement. Si c’est pour se qualifier et mal la jouer, forcément que moi aussi, je me poserai la question de savoir s‘il faut continuer ici ou aller voir ailleurs."
Dimitri Payet explique ici qu’il souhaite avoir une équipe pour jouer la Ligue des Champions et y être compétitif. Mais la profondeur de l’équipe ne serait pas au rendez-vous.
"Ma réflexion n’est pas exceptionnelle, c’est juste du bon sens. Je ne parle pas de gagner la Ligue des champions, mais d’y faire bonne figure, de passer la phase de poules. Pour cela, il faut un effectif suffisant pour gérer sur tous les tableaux, Championnat, Coupes, etc. Aujourd’hui, on voit qu’on est seulement capables d’assumer vraiment une compétition, même un match de Coupe de France qui va tomber en semaine, c’est compliqué pour nous. Il faudra savoir qui fait quoi et prendre ses responsabilités sur le prochain mercato."
La situation l’inquiète beaucoup : "J’ai ma propre réflexion sur la question. On a de jeunes joueurs de qualité, après une saison comme celle qu’on est en train de faire, cela va attiser les convoitises. Si on vend nos meilleurs joueurs, cela va être difficile d’être compétitif en Ligue des champions, on l’a vu avec Lille, qui a une belle équipe mais a perdu un joueur très important lors de la dernière saison."