La rencontre en lLgue 1 entre Dijon et Amiens a été suspendue pendant un moment pour des cris racistes. Le meneur d’équipe amiénoise Prince Gouano a été victime de hurlements de singe de la part des supporters adverses.
Selon LCI, le capitaine d’Amiens a décidé d’interrompre le match. "C’est fini, on ne joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre au vestiaire".
Face à cette situation, les 2 dirigeants sportifs ne sont pas restés inactifs. Antoine Kombouaré et Christophe Pélissier se sont adressés directement au contrôleur du match Karim Abed. Celui-ci a sollicité l’aide du speaker du stade avertissant à son tour le public "si ça se reproduit, on arrête". À la reprise du jeu, Prince-Désir Gouano a manifesté un geste de reconnaissance envers ses spectateurs.
LCI tient à rappeler que des événements similaires se sont déjà arrivés en Italie lors du match opposant Cagliari à Juventus. Blaise Matuidi et Moïse Kean étaient les principales victimes. Récemment, Mohamed Salah a été également traité de "poseur de bombes".
Toutes les instances du football français se sont mobilisées à commencer par la Commission de discipline qui s’est emparée du dossier. Aussitôt identifié, l’auteur de l’incident raciste a été arrêté. La LFP ne souhaite pas en rester là.
VOIR AUSSI :
>>> LIGUE 1