Il y a 23 ans, Didier Deschamps et Zinedine Zidane ont offert à la France le trophée de la Coupe du monde… Depuis, les deux hommes sont devenus de grands entraineurs. Qu’en-est-il de leur relation actuellement ?
Au Real Madrid, Zinedine Zidane avait sous son aile Karim Benzema qu’il défendait quand celui-ci avait été mis de côté par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Ce qui laissait alors à penser qu’il y avait des tensions entre les deux champions du monde de 1998.
Dans une interview accordée au média espagnol El Pais, dans des propos repris par les sites spécialisés comme footmercato.net, ‘D.D’ a expliqué : "nous avons échangé des messages de temps en temps". Par contre, "nous ne l’avons pas fait depuis longtemps parce qu’il avait son club et que je ne voulais pas me mêler de ses affaires".
> A lire aussi : Euro 2020 : Didier Deschamps se confie sur l’ambition des Bleus
Didier Deschamps a tenu à faire savoir que "Zizou est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect, avec qui nous avons partagé le même maillot pendant de nombreuses années, tant à la Juventus qu’en équipe nationale". Et ils se sont revus à plusieurs reprises.
Lorsque Zinedine Zidane a gagné la Ligue des champions en 2018, "je l’ai félicité et quand nous avons gagné la Coupe du monde, il a fait de même", a raconté Didier Deschamps, assurant ne pas avoir évoqué le cas de Karim Benzema. "J’ai aussi été entraîneur de club et quand on est entraîneur de club, on défend toujours ses joueurs", a-t-il précisé.
> Notre dossier sur l’Equipe de France de football