Le sélectionneur, Didier Deschamps, a été invité en conférence de presse dans l’auditorium de l’OPAP Arena après le match de qualifications à l’Euro 2024 entre la France et la Grèce.
Les Bleus ont arraché le nul (2-2) en Grèce et restent invaincus durant les éliminatoires de l’Euro 2024, rapporte Le Parisien. Lors de la conférence de presse, Didier Deschamps a parlé du match et de plusieurs autres sujets dans l’auditorium de l’OPAP Arena.
Concernant l’absence de la goal-line technology au stade, le sélectionneur a indiqué que c’est pour le moins surprenant qu’il n’y ait pas la goal-line alors qu’il s’agissait d’une "rencontre de très très haut niveau". "Si on avait dû jouer notre qualification sur ce match… J’ai discuté avec les arbitres. À partir du moment où ils estiment qu’à 99 %, il y a but, ce n’est pas 100 %. Mais c’est surprenant", a-t-il dénoncé.
Interrogé sur le bilan de l’année 2023, le sélectionneur des Bleus a affirmé que le groupe a rajeuni avec un esprit compétiteur. Selon ses dires, cela lui fait énormément plaisir que l’équipe de France se maintienne au très haut niveau même si les joueurs changent.
Il s’est également exprimé sur la prestation de Randal Kolo Muani et d’Youssouf Fofana en expliquant qu’il y a eu une très forte concurrence, car les joueurs avaient intérêt à marquer des points. D’après lui, Randal Kolo Muani est plus un joueur axe que côté, alors il est plus à l’aise à droite, mais Ousmane (Dembélé) aussi. "En première période, il a été mobile, il a travaillé, et ce but va lui faire du bien", a-t-il souligné.
Concernant la liste des 23 joueurs qui seront sélectionnés, Didier Deschamps a révélé que si tout le monde est disponible, il n’y a plus beaucoup de places à prendre. "Je ne vais pas être catégorique, mais je ne vais pas appeler quelqu’un en mars que je n’ai jamais appelé. On a un grand nombre de réponses sur les joueurs qu’on a sélectionnés", a-t-il expliqué.
> Consulter notre dossier sur le football