Le sélectionneur des Bleus a annoncé hier la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs de l’Equipe de France. À la grande déception des fans du Réunionnais, Dimitri Payet n’en fait pas partie.
Les 6 et 9 septembre prochains, les Bleus affronteront l’Allemagne et les Pays-Bas. Lors de l’annonce de la composition de son équipe, Didier Deschamps a été interrogé sur la non sélection du Réunionnais Dimitri Payet.
"La porte n’est pas fermée en tout cas. Il s’est passé ce qu’il s’est passé avec sa blessure. Aujourd’hui il est toujours un joueur de haut niveau. Oui il a 32 ans mais ce n’est pas rédhibitoire non plus. Tout dépendra de ce qu’il fera et de la concurrence poste par poste. Dimitri a été avec nous, a été très important pendant l’Euro 2016, il a participé aussi à la phase de qualifications, il n’a pas été dans la liste des 23 mais c’est un joueur sélectionnable et je suis persuadé qu’il est toujours très attaché à l’équipe de France."
Le sélectionneur ne précise cependant pas si ce retour est confirmé.
Le footballeur réunionnais Dimitri Payet a été très affecté par son absence lors du Mondial 2018 en Russie. Afin de revenir en Equipe de France, le joueur devra montrer de grandes choses.
À 31 ans, l’histoire n’est pas terminée pour lui.