Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, en conflit par médias interposés avec Christophe Dugarry, a envisagé de porter l’affaire devant la justice avant de finalement y renoncer.
Selon une info relayée par Le Parisien, Didier Deschamps "réfléchit à d’éventuelles poursuites devant les tribunaux" contre son ancien coéquipier de 1998, Christophe Dugarry.
Les deux hommes, depuis plusieurs mois, sont en conflit par médias interposés. L’ancien coéquipier du sélectionneur des Bleus, désormais chroniqueur sportif sur RMC, a déclaré, lundi 20 août, que : "Dès qu’on n’est pas d’accord avec Didier Deschamps, on lui manque de respect".
>>> Christophe Dugarry exige le retour de Dimitri Payet chez les Bleus !
Rappelons qu’en mars, Christophe Dugarry s’en est pris à Didier Deschamps et à l’équipe de France en déclarant que celle-ci "manque de caractère, de mental et d’investissement". En mai, il a aussi accusé le coach des Bleus de "prendre la France en otage", car il n’a pas sélectionné Karim Benzema pour le Mondial en Russie. Il a également lancé qu’ : "On ne peut pas être champion du monde avec Giroud (comme attaquant)". Il a ensuite présenté des excuses auprès de l’attaquant.
De son côté, Didier Deschamps a fini par réagir aux remarques de Christophe Dugarry. En juillet, après le sacre des Bleus à Moscou, le sélectionneur a fait allusion à cette affaire dans une interview accordée au Parisien. Il a, en effet, lancé que : "Dugarry ose dire qu’il prend la France en otage, cela dépasse l’entendement". "J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin", a-t-il ajouté.
Au final, le sélectionneur des Bleus a décidé de renoncer à poursuivre Christophe Dugarry en justice pour "propos diffamatoires mettant en cause son intégrité".
Didier Deschamps aurait préféré de "rester au-dessus de la mêlée" en refusant d’alimenter une polémique, qui selon lui, est "médiocre".
Source : francetvinfo.fr/rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur l’équipe de France.