Chaque année, le magazine économique américain Forbes dévoile les classements des personnes les plus riches et les plus rémunérées au monde. Découvrez les sportives qui ont gagné plus en 2022.
Le magazine Forbes a publié cette semaine son classement des sportives les mieux payées en 2022. Les joueuses de tennis japonaise Naomi Osaka et américaine Serena Williams sont en tête. Elles ont respectivement gagné 51,1 millions de dollars et 41,3 millions de dollars de revenus.
Avec 20,1 millions de dollars, la skieuse freestyle chinoise Eileen Gu complète le podium. Viennent ensuite les joueuses de tennis britannique Emma Raducanu (18,7 millions de dollars), polonaise Iga Świątek (14,9 millions de dollars), américaines Venus Williams (12,1 millions de dollars) et Coco Gauff (11,1 millions de dollars). La gymnaste américaine Simon Biles arrive en 8e position (10 millions de dollars), suivie de la joueuse de tennis américaine Jessica Pegula (7,6 millions de dollars) et de la golfeuse australienne Minjee Lee (7,3 millions de dollars).
N. Osaka occupe le haut du classement pour la troisième année d’affilée. La Japonaise de 25 ans n’est pas seulement une sportive, mais est également une femme d’affaire. A part ses revenus liés au tennis, elle gagne aussi de l’argent grâce une ligne de soins pour la peau, une société de production et une agence artistique, cite i24News. Quatre sportives ont, par ailleurs, accédé pour la première fois le Top 10. Il s’agit d’E. Gu et des joueuses de tennis E. Raducanu, I. Świątek et C. Gauff.
"Tout le monde constate un formidable élan dans le domaine du sport féminin et du sponsoring sportif féminin", a commenté Cameron Wagner, qui dirige l’activité de représentation de marque d’Elevate Sports Ventures. Elle estime que "les marques commencent à voir la valeur du sport féminin comme un moteur de leur activité".