Pour le sélectionneur de l’équipe de France, son milieu offensif, Franck Ribéry mérite d’être le premier Français après Zinedine Zidane en 1998 à remporter le ballon d’or.
Invité chez RMC, Didier Deschamps n’a pas tari déloges quant à son milieu offensif et celui du Bayern Munich. Dans des propos rapportés par 20 Minutes, le technicien a affirmé sans détour : « Je le souhaite pour Ribéry. Je pense qu’il mérite le Ballon d’Or de par ses performances, sa saison, les titres qu’il a gagnés », et d’ajouter dans sa lancée : « C’est un joueur qui peut prétendre au Ballon d’Or au même titre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, souligne Deschamps. Il a gagné trois titres avec le Bayern Munich », avant de conclure : « Peu de monde gagne autant de trophées en une saison ».
Joueur phare du Bayern Munich, Ribéry a signé le triplé avec son club en gagnant la Ligue des champions, le championnat et la Coupe d’Allemagne. Dans le magazine Kicker, il se positionnait pour le titre de meilleur joueur UEFA de la saison que le footballeur estime mériter « autant que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. »