Au sein du club parisien, Neymar est le premier joueur à avoir réagi au départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Les réactions se font également rares du côté de la Catalogne.
L’annonce a fait l’effet d’une surprise ce jeudi. Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a informé du départ officiel de Lionel Messi du Barça. Le N°10 du club catalan ne prolongera pas son contrat avec les Blaugrana à cause "d’obstacles économiques et structurels". Ceux-ci seraient liés aux règlements de la Liga et son plafond salarial. Si la festination du joueur argentin n’est pas encore connue, les discussions auraient déjà débuté. Leo Messi a parlé au téléphone avec l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino dès ce jeudi soir entre 22h et minuit, rapporte 20 Minutes citant une information de The Athletic.
Dans ses colonnes, L’Equipe a apporté des explications sur cet éventuel recrutement de Lionel Messi par le PSG. "La direction du club parisien serait sur le pied de guerre pour voir si l’opération est réalisable au niveau économique alors que la priorité absolue reste d’obtenir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé", a noté le journal sportif. Au sein du PSG, Neymar est le premier à avoir réagi à l’annonce du départ de Messi du Barça. L’attaquant brésilien a "liké" une photo de lui et l’Argentin sur le compte Instagram du média brésilien TNT Sports.
Aucun joueur du Barça n’a encore réagi à l’annonce. Carles Puoyl, capitaine emblématique du Barça, est le seul à avoir publié un message sur les réseaux sociaux. "Journée difficile, mais allez Barça", a-t-il écrit. Il a ensuite remercié Lionel Messi pour tout ce qu’il les a donnés avant de lui souhaiter le meilleur.
> A lire aussi : "Je veux rejouer avec Messi", lance Neymar