La sélection du Portugal s’est inclinée face au Maroc (1-0) lors des quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Effondrée après l’élimination de la Seleção das Quinas, Cristiano Ronaldo a quitté le terrain seul avant ses coéquipiers.
Une semaine après avoir écarté l’Espagne, un des grands favoris de la Coupe du monde, le Maroc a une nouvelle fois créé la surprise en battant le Portugal (1-0) samedi soir, lors des quarts de finale au stade Al-Thumama de Doha. Les hommes de Walid Regragui ont résisté jusqu’au bout pour décrocher leur billet pour les demi-finales. Les Lions de l’Atlas sont désormais les premiers Africains de l’histoire à se qualifier pour le dernier carré d’un Mondial.
Cette prouesse marocaine a brisé les rêves de la Seleção das Quinas, mais aussi ceux de Cristiano Ronaldo. Âgé de 37 ans, la légende portugaise a probablement disputé la dernière Coupe du monde de sa carrière. Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du jeu, il a posé les genoux au sol. CR7 s’est ensuite relevé pour rejoindre directement les vestiaires, avant ses coéquipiers. Il a fondu en larmes.
Les larmes de Ronaldo. Match historique du Maroc pic.twitter.com/u4kCU3M9a0
— Ariel Guez (@Ariel_Guez) December 10, 2022
> La suite du Mondial à suivre sur Linfo.re