La Coupe du monde féminine est un événement important non seulement pour les joueuses, mais aussi pour d’autres jeunes filles qui auront un rôle indéniable dans le bon déroulement de tous les matchs. Qui sont-elles ?
À quelques heures du coup d’envoi de la cérémonie de la coupe du monde féminine du football ce vendredi 7 juin, au Parc des Princes (France), la pression monte non seulement chez les joueuses, mais aussi chez les jeunes filles de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt. En effet, ces dernières auront pour mission de ramasser les ballons durant le match d’ouverture entre l’équipe de France et la Corée du Sud. Elles seront aussi les porte-drapeaux ce vendredi soir.
>> À lire aussi : Coupe du monde 2019 : la Corée du Sud déterminée à "gagner en confiance"
L’une des quatorze ramasseuses de balles sélectionnées pour l’occasion s’est confiée au micro d’Europe 1. "En fait, c’est assez dur, car on doit penser à plein de trucs en même temps, alors que l’action va durer cinq ou six secondes, le temps de rattraper le ballon. Il faudra être bien concentrées tout le match", a expliqué la jeune fille. En revanche, elle sait qu’elle sera aux premières loges durant cette rencontre entre la France et la Corée du Sud.
Juliette, Lou et Léa, âgées de 12 ans et joueuses de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt, seront aussi aux premières loges sur la pelouse du Parc des Princes.
"C’est unique, je ferai ça une fois dans ma vie, donc je vais en profiter", s’est exclamée Juliette.
Lou s’est pour sa part sentie fière pour la France. "Promouvoir le football féminin, c’est important", a-t-elle ajouté.
"J’espère rencontrer des joueuses de la France parce que j’en ai des favorites, comme Wendie Renard et Griedge Mbock. (...) On a de la chance, et c’est vraiment incroyable", a de son côté indiqué Léa.
>> À lire aussi : Les groupes de la Coupe du monde féminine 2019
Coupe du monde féminine 2019 : découvrez les neuf stars à suivre absolument !