La légende du football Pelé a rendu son dernier souffle le jeudi 29 décembre 2022. Il avait 82 ans. La star française du ballon rond, Kylian Mbappé, a tenu à rendre hommage au ‘Roi’.
Pelé, de son vrai Edson Arantes do Nascimento, est décédé après un combat contre un cancer du côlon. Le ‘Roi’ était hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un hôpital du Brésil, et c’est sa famille qui a fait part de la triste nouvelle. Pelé est considéré comme étant l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot, et sans doute qu’il laissera une empreinte indélébile pour les jeunes joueurs.
Le Français Kylian Mbappé, souvent comparé à Pelé pour sa précocité, comme le note RTL, a rendu hommage au Brésilien sur Instagram. l’attaquant du Paris Saint-Germain a publié un cliché de sa rencontre avec le mythique joueur, avec comme légende : "Le roi du football nous a quitté, mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP le roi".
Par ailleurs, le président Emmanuel Macron a également réagi sur Twitter en postant une photo de Pelé en pleine célébration avec le maillot brésilien.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Le Jeu. Le Roi. L’Éternité.
O Jogo. O Rei. A Eternidade. pic.twitter.com/ZjeaF7zIGx— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 29, 2022