Dans un communiqué rendu public mardi soir sur le site de la FFF, le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a fait part de sa tristesse en apprenant la mort de Jean Petit.
Le football français est en deuil. Jean Petit, ancien international français et milieu de terrain de l’AS Monaco, est mort à l’âge de 74 ans. Figure du club monégasque, il a été connu sous de nombreux visages en étant ancien joueur, entraîneur, adjoint ou encore analyste vidéo. "L’AS Monaco a eu l’immense douleur d’apprendre le décès de Jean Petit, ancien joueur et entraîneur, légendes parmi les légendes de l’AS Monaco", a commenté le club après l’annonce de son décès. L’ASM a également présenté ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des amoureux de l’AS Monaco aujourd’hui plongés dans le chagrin.
Didier Deschamps se joint également à cette douleur de l’AS Monaco en faisant part de sa tristesse dans un communiqué publié ce mardi soir sur le site de la FFF. "Je suis extrêmement peiné par la disparition de Jean Petit", a-t-il déploré sur les propos repris par L’Equipe. Le sélectionneur de l’équipe de France de football a souligné la fidélité absolue de Jean Petit au club monégasque sans oublier son rôle dans l’équipe de France en portant le maillot bleu pendant 12 sélections. "A titre personnel, je n’oublierai jamais le soutien total et précieux qui fut le sien pendant trois années quand je débutais dans le métier d’entraîneur à l’ASM (2002-2005), alors que j’avais connu une première saison pour le moins compliquée, sans lui. Nous avions gardé le contact et c’était toujours un grand plaisir pour moi de le revoir", a-t-il poursuivi. Il a terminé son message en adressant son soutien et son affection à sa famille et à ses amis.
Jean Petit, au cours de sa longue carrière de joueur et d’entraîneur, a été indéfectiblement lié à un seul club : l’AS Monaco. Sous le maillot monégasque, il a accumulé plus de 400 apparitions et a contribué aux titres de champion de France en 1978 et 1982, ainsi qu’à la victoire en Coupe de France en 1980. Après sa retraite en tant que joueur, il a continué à servir l’AS Monaco en occupant divers postes au sein du staff pendant quatre décennies. Son attachement au club l’a conduit à deux reprises sur le banc en tant qu’entraîneur principal.
Voir notre dossier sur le football