Emiliano Sala est décédé d’un accident en avion le 21 janvier 2019. Il partait du FC Nantes pour rejoindre Cardiff. L’Argentin n’avait que 28 ans.
Le lundi 30 septembre, la FIFA a sommé Cardiff de verser les 6 des 17 millions d’euros du transfert d’Emiliano Sala, à Nantes. Après la tragique disparition de l’Argentin, la formation galloise avait pris la décision de ne pas honorer un premier versement de cet argent. Pourtant, il avait été validé par les autorités du ballon rond avant le drame de janvier.
Fin février, le FC Nantes avait saisi la FIFA pour réclamer la totalité de l’argent. L’instance internationale du football a indiqué à la presse française que cette décision concernait juste le premier versement de ces 6 millions d’euros sur les 17.
>> A lire aussi : décès d’Emiliano Sala : les résultats de l’autopsie révélés
"Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons apporter de commentaires sur les possibles échéances futures ou sur d’autres conditions de l’accord", a écrit la FIFA dans un autre communiqué. Comme le rapporte France 24 avec la presse française, les deux prochaines échéances sont prévues au mois de janvier 2020 (6 millions d’euros) et en janvier 2021 (5 millions d’euros).
Un porte-parole de Cardiff a affirmé "prendre note" et que le club ira demander "des clarifications" à la FIFA sur "la signification exacte de son communiqué afin de prendre une décision éclairée sur nos prochaines étapes".
Une affaire visiblement à suivre.