Dans le dernier numéro de l’émission ’Complément d’enquête’ sur France 2, David Ginola a fait une remarque très cinglante sur le sélectionneur des Bleus.
En 1998 alors que la France est sortie championne du Mondial, David Ginola avait été évincé de la liste des 23 Bleus sélectionnés pour disputer la compétition. Vingt ans plus tard, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain a fait une révélation choc.
Selon lui, s’il n’a pas été retenu, c’était à cause de Didier Deschamps, alors capitaine des Bleus. C’est dans l’émission ’Complément d’enquête’ que cette déclaration a été dévoilée.
"Si je n’ai pas fait la Coupe du monde 1998, c’est à cause de lui", confie celui qui est devenu animateur, sans se rendre compte qu’il est enregistré, en continuant : "c’est quelqu’un qui m’a empêché de réaliser mon rêve".
Comme le note France Info, à l’origine de la brouille entre les deux hommes, il y a le match France/Bulgarie, perdu par la France en 1993. Un match décisif qui a fait que les Tricolores n’aient pas pu participer à la Coupe du Monde de 1994 aux Etats-Unis.
Cet échec a été attribué par plusieurs observateurs, et même le sélectionneur de l’époque Gérard Houiller, aux mauvais choix de David Ginola à la fin de la rencontre. L’ancien footballeur est persuadé que la blessure n’était pas toujours refermée cinq ans plus tard.
"Ne me demandez pas, s’il vous plaît, de parler d’un événement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m’a empêché de réaliser mon rêve d’enfant et de parler de quelqu’un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23", déplore celui qui a participé dans ’Danse avec les stars’.
>> Notre dossier sur Didier Deschamps.