Après l’incident survenu lors de la rencontre de l’Euro opposant le Danemak à la Finlande, l’UEFA a décidé de décerner le trophée de joueur du match à Christian Eriksen. Après son malaise, ce dernier est "dans un état stable".
Samedi soir, le match du Danemark et de la Finlande à Copenhague a été marqué par un incident bouleversant. Victime d’un malaise, Christian Eriksen s’est écroulé sur la pelouse. Le joueur a été évacué après que les secours lui ont fait des massages cardiaques. La rencontre a été interrompue. Sous le choc, ses coéquipiers ont fondu en larmes.
Les supporters du Danemark au Parken Stadium ont également sombré dans la tristesse. Conscient et réveillé, Christian Eriksen a été emmené à l’hôpital et l’UEFA a affirmé qu’il était dans un état stable. Après des nouvelles plutôt rassurantes, elle a décidé de reprendre le jeu. A l’issue de cette rencontre, remportée par la Finlande (0-1), l’instance européenne a désigné le milieu de terrain meilleur joueur du match.
"Le football est un sport superbe et Christian y joue superbement", selon l’UEFA. "Le joueur du match de ce soir est Christian Eriksen ", a-t-elle déclaré sur son compte Twitter. L’instance européenne souhaite une "rapide guérison" au Danois, âgé de 29 ans.
"Football is a beautiful game and Christian plays it beautifully," says UEFA President Aleksander Čeferin.
Tonight’s Star of the Match is Christian Eriksen. Wishing you a speedy recovery, Christian. #EURO2020 pic.twitter.com/gJPa7P2nAx
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 12, 2021