La Tamponnaise doit battre le leader Sainte-Marien par 3 buts d’avance pour espérer les battre dans la course au titre. La JS St-Pierroise doit elle aussi absolument gagner pour espérer rattraper les Nordistes.
Mathématiquement, l’US Sainte-Marienne, la Tamponnaise et la JS Saint-Pierroise peuvent tous 3 être sacrés à la fin du championnat. Mais les Nordistes sont en ballotage très favorable et pourraient tuer le suspens s’ils s’imposent on concèdent le match nul cet après-midi sur les terres des Tamponnais.
Cet avant-dernière journée de D1P sera tendue. Après les victoires sans appel de l’Excelsior face à la Rivière Sport (4-0) et de la Jeanne d’Arc sur Petite-Île (3-0), les choses sérieuses commencent aujourd’hui.
La JS Saint-Pierroise, elle affronte l’US Bénédictins, encore sous la menace de la relégation. La Possession pourrait voir ses chances de rester parmi l’élite se réduire un peu plus si les Rouges ne battait pas demain la Saint-Louisienne. Saint-Denis se battra pour le maintien sur ses terres, recevant la visite de la Saint-Pauloise FC.