6 matchs seront joués samedi soir dans le cadre de la 2ème journée du championnat de D1P marquée par l’entrée en compétition du champion en titre, l’US Sainte-Marienne.
Tous les matchs de la 2ème journée du championnat de D1P seront joués samedi soir à 20 heures. Affrontement entre promus l’ARC Bras-Fusil reçoit l’AS Marsouins, premier match de la compétition du champion en titre de D2R cette saison. Autre nouveau venu dans l’élite, la SS Capricorne aura fort à faire pour se défendre sur les terres d’un prétendant au titre, la Saint-Louisienne.
Dans les autres confrontations, la Saint-Pauloise FC est opposée à l’AS , l’US Bénédictins reçoit la JS Saint-Pierroise et l’USS Tamponnaise accueille la Jeanne d’Arc. Enfin, pour son premier match de la saison, le champion en titre de la D1P, l’US Sainte-Marienne se rend sur le terrain de l’AJ Petite-Ile.
Le classement voit la Saint-Pauloise FC en tête grâce à la différence de buts et sa victoire face à la Capricorne sur le score de 4 à 0 lors de la première journée de D1P. Les autres ténors de l’élite ont aussi tenus leur rang lors de la première journée, l’AS Excelsior battant l’AJ Petite-Ile, l’USS Tamponnaise enregistrant aussi une victoire. La Saint-Louisienne, vainqueur du Trophée des champions s’est elle retrouvée dans les méandres du tableau après sa défaite dans le derby sudiste face à la JS Saint-Pierroise.
L’US Sainte-Marienne jouera samedi son 3ème match en 6 jours. Les Nordistes sont en effet en compétition dans la Coupe des clubs champions de l’océan Indien. Dimanche, ils ont affronté Curepipe, contre qui ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Mardi, ils ont battu Saint-Michel United (1-0). Puis la défaite des Mauriciens face aux Seychellois a permis aux Réunionnais de se qualifier pour la phase finale de la compétition.