Dimanche, la Ste-Marienne s’est contenté d’un match nul face à l’AS Excelsior et devra donc encore patienter pour tenter de décrocher leur premier titre de champion de leur histoire.
Ce dimanche, à domicile, la Ste-Marienne a été tenue en échec par l’AS Excelsior (0-0) alors que la victoire lui aurait garanti le premier titre de Champion de La Réunion de D1P de son histoire.
Les Sainte-Mariens auront d’autant plus de regrets en apprenant que leur rivaux directs, les Tamponnais se sont inclinés devant les Bénédictins (3-2) qui, eux, en profitent pour s’éloigner par la même occasion de la zone de relégation.
L’autre prétendant au titre, la JS Saint-Pierroise qui s’est d’ailleurs imposé sur les terres du leader a été accroché par la lanterne rouge, la Rivière Sports (1-1). Même score dans le derby du Nord-Ouest entre La Possession et la Jeanne d’Arc. Le Saint-Denis FC et l’AJ Petite-Île se sont quittés sur un score vierge.
La Sainte-Marienne conserve une avance confortable au championnat devant la Tamponnaise et la St-Pierroise maintenant à égalité de points.