La 6ème journée de D1P prend place ce week-end avec un duel en bas de tableau entre l’avant-dernier, la Capricorne et la lanterne rouge, l’US Sainte-Marienne, champion en titre.
Nouvelle journée de D1P ce week-end. Le championnat est cette année plein de surprise. La JS Saint-Pierroise est imbattable, le promu ARC Bras Fusil s’est propulsé en milieu de tableau et le champion de La Réunion en titre, l’US Sainte-Marienne est bon dernier. Une recette qui promet des matchs intéressants ce week-end.
Samedi soir, 5 matchs sont au programme. Les champions de D2R en titre, les Marsouins (8ème) tenteront de s’éloigner de la zone de relégation face à l’USS Bénédictins ébranlés par leur lourde défaite face à l’USS Tamponnaise la semaine dernière.
Dans les autres matchs, l’ARC Bras-Fusil (5ème) fraîchement arrivé dans l’élite aura à coeur de montrer qu’elle mérite sa place en D1P et recevra un club moins bien classé, la SS Jeanne d’Arc (9ème). La Saint-Pauloise (3ème) et tombeuse de l’US Sainte-Marienne le week-end dernier aura fort à faire pour garder le contact avec le duo de tête lors de la visite de l’AJ Petite-Ile qui a montré lors de la dernière journée sa combattivité lors du match très disputé avec l’AS Marsouins (4-4).
Aussi, la Saint-Louisienne (5ème) joue contre l’USS Tamponnaise (2ème). Et dans la soirée, le duel du bas de tableau opposera l’AS Capricorne à l’US Sainte-Marienne.
Dimanche, un seul match sera encore à jouer. La JS Saint-Pierroise tentera de décrocher sa 6ème victoire en 6 victoire lorsqu’elle reçoit l’AS Excelsior dont le match contre l’AS Capricorne il y a une semaine avait été interrompu par un déluge.
Classement de la D1P :
1. JS St-Pierroise – 20 pts (5m) +10
2. USS Tamponnaise 18 pts (5m) +6
3. St-Pauloise FC – 17 pts (5m) +6
4. AS Excelsior – 11 pts (4m) +4
5. AS St-Louisienne – 11 pts (5m) 0
6. ARC Bras Fusil – 10 pts (5m) +1
7. AJ Petite Ile – 10 pts (5m) -2
8. US Bénédictins – 10 pts (5m) -4
9. SS Jeanne d’Arc – 7 pts (5m) -4
10. AS Marsouins – 6 pts (4m) -6
11. AS Capricorne – 6 pts (4m) -6
12. US Ste-Marienne – 5 pts (4m) -5