La 2ème journée de D1P a été marquée par le retour à la compétition régionale de football du champion en titre, l’US Sainte-Marienne qui a été surpassée par l’AJ Petite-Ile (2-0).
Les 6 matchs de la 2ème journée de D1P se jouaient ce samedi. La soirée a été marquée par des confirmations mais aussi des surprises sur les terrains de football.
Les Saint-Pierrois ont confirmé leur bonne forme en ce début de saison, enchaînant une deuxième victoire, coulant l’US Bénédictins (4-1) qui n’a pas encore gagné en D1P en 2014. La JS Saint-Pierroise prend la 2ème place du classement derrière les Saint-Paulois qui eux ont gagné de justesse devant l’AS Excelsior (2-1).
De son côté, le 2ème du championnat, l’USS Tamponnaise n’a pas fait de quartiers contre l’AS Jeanne d’Arc (3-1). La Saint-Louisienne, vainqueur du Trophée des Champions, a été tenue en échec par le promu, l’AS Capricorne (2-2).
Les deux équipes qui n’avaient pas pris part à la compétition lors de la première journée se sont elles fait surprendre pour leur entrée en jeu dans cette saison 2014 de D1P. Le champion en titre de la D2R, l’AS Marsouins, a été humilié par un autre promu, l’ARC Bras-Fusil (5-1). Le Champion de La Réunion en titre, l’US Sainte-Marienne, qui a déjà joué 2 matchs depuis dimanche dernier a été pris de court par la vivacité des Petite-Ilois (2-0).
Au terme de cette 2ème journée de D1P, la Saint-Pauloise, la JS Saint-Pierroise et l’USS Tamponnaise sont en tête du championnat avec 8 points chacun. Derrière, avec 5 points, l’e promu l’ARC Bras-Fusil, l’AS Excelsior et l’AJ Petite-Ile. Ensuite, l’AS Saint-Louisienne, l’AS Jeanne d’Arc, l’US Bénédictins n’ont eux engrangés que 3 points. En fin de tableau, le champion en titre, l’US Sainte-Marienne et le l’AS Marsouins n’ont eux qu’un seul point mais avec un match de retard chacun.