Derbys du Sud et du Nord au programme ce week-end avec l’USS Tamponnaise contre la St-Louisienne et l’US Ste-Marienne face au St-Denis FC.
Ce week-end prendra place la 18ème journée du championnat de D1P avec 2 matchs très attendus. Ce soir à 20h30, la St-Louisienne, 5ème du classement, part à la rencontre de l’USS Tamponnaise, 2ème du championnat. Maximim Hoarau, président des Verts a lui annoncé qu’il tirerait sa révérence au terme de cette saison.
Autres confrontations au programme ce soir, la lanterne rouge, Rivière Sports, rencontre la St-Pauloise FC, l’US Bénédictins accueillera la Jeanne d’Arc et l’AJ Petite Île affrontera l’AS Possession qui vient de tomber à l’avant-dernière place du classement.
Le deuxième derby se jouera lui demain à 16h30 et opposera le leader, l’US Ste-Marienne, leader du championnat et le club le plus en vue du moment, le St-Denis FC, en pleine réussite depuis la reprise, qui s’est d’ailleurs sorti de la zone de relégation la semaine dernière. Enfin, l’AS Excelsior, équipe de milieu de tableau recevra ce dimanche la visite de la JS St-Pierroise, 3ème du classement.
Il ne reste plus que 5 journées à jouer dans cette saison 2013 du championnat de D1P. L’US Ste-Marienne, très dominateur, n’est pas à l’abri d’un retour de l’USS Tamponnaise. Le premier compte 56 points au classement et le deuxième n’a que 4 points de retard.
Derrière, la bataille pour la 3ème place fait rage entre la JS St-Pierroise avec 47 points, la St-Pauloise et la St-Louisienne tous deux ayant engrangé 45 points en 17 journées. L’AS Excelsior, 6ème avec 43 points n’est pas encore exclue de cette course.
En bas de tableau, la Rivière Sports est quasiment condamnée à la relégation avec seulement 18 points, à 27 longueurs du premier non-relégable. L’AS Possession est le deuxième club directement menacé de quitter l’élite la saison prochaine. Avec 33 points dans leur escarcelle, les Possessionnais peuvent encore se sortir de ce faux-pas mais cela se fera au détriment soit de la SS Jeanne d’Arc (36 points), l’US Bénédictins ou le St-Denis FC, tous deux ayant amassé 35 points tout au long de la saison.