La JS Saint-Pierroise a fait couler beaucoup d’encre depuis sa victoire contre Niort. Cela a aussi été le cas après l’élimination de la JS Saint-Pierroise en 16e de finale de la Coupe de France.
L’exploit était au bout du pied des joueurs de la JS Saint-Pierroise. Mais il leur a manqué "un rien" pour poursuivre leur aventure en Coupe de France dont la fin a été "cruelle". Ce sont les mots utilisés dans les journaux nationaux suite à l’émilination de la JSSP.
Le journal avait consacré une double page samedi au petit poucet de la compétition. Les Saint-Pierrois sont décrits comme "héroïques". "Les deux divisions d’écart ne se sont pas ressenties (...) les Saint-Pierrois ont lontemps tenu bon grâce à une grande discipline et un bloc solide."
Luçay Arayapin : "Les conditions réunies pour la défaite"
"Cruel épilogue", c’est le titre de l’article rédigé par l’AFP publié sur le site spécialisé sportif du Figrao. "Les Réunionnais (...) ont frôlé l’exploit."
Le site internet du journal de la région où s’est déroulé le match fait le point sur l’ensemble des matchs et titre : "La Saint-Pierroise y a cru".
"On appelle ça une fin particulièrement cruelle", c’est comme cela que démarre l’article sur le match entre Épinal et la JS Saint-Pierroise.