Cristiano Ronaldo, premier joueur de grande envergure à rejoindre une équipe du golfe, va empocher un pactole en Arabie Saoudite. Une source proche du club Al-Nassr a vendu la mèche.
Le contrat de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite dépasse le cadre du football. Le Portugais de 37 ans qui a signé avec le club Al-Nassr sera également "l’ambassadeur" de ce pays du golfe dans sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2030. En tout, CR7 recevra la coquette somme de 400 millions d’euros. Dans le détail, les 200 millions correspondent à son salaire au sein du club et les 200 autres millions pour la promotion de la candidature que le royaume envisage de déposer, rapporte une source anonyme citée par L’Equipe.
La signature du contrat entre le club Al-Nassr et Cristiano Ronaldo s’inscrit dans une stratégie claire de la part du royaume. L’Arabie Saoudite qui vient de s’offrir le joueur aux cinq Ballons d’Or et recordman du nombre de buts en sélection, souhaite attirer l’attention sur son championnat alors que soin voisin qatari a accueilli la Coupe du monde 2022. Selon la même source, de nombreux membres de la famille royale auraient soutenu l’accord conclu entre le club Al-Nassr et Cristiano Ronaldo. "Ce sont les frères de MBS qui ont suggéré l’accord et cherché à le finaliser à tout prix", a indiqué une autre source.
Pour son premier match avec le club Al-Nassr, Cristiano Ronaldo affrontera les joueurs du PSG, dont Lionel Messi et Kylian Mbappé. Le club parisien se rend à Ryiad le 19 janvier dans le cadre d’un match amical.
Voir notre dossier sur le football