Selon le classement du magazine Forbes, les stars du PSG Messi et Mbappé complètent le trio de tête des athlètes les mieux payés au monde en 2023.
Grâce à son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui le sportif le mieux payé au monde, selon Forbes. Le footballeur international portugais a déjà occupé cette place en 2016 et en 2017. Après avoir quitté Manchester United, CR7 a été engagé au club de football saoudien jusqu’en 2025. Selon le magazine américain, son salaire annuel s’élève à 75 millions de dollars (68 millions d’euros). Dans les détails, il gagnera cette saison 46 millions de dollars (42 millions d’euros), auxquels s’ajoutent 90 (82) provenant de divers partenariats commerciaux au cours des douze derniers mois, rapporte Ouest France. De leur côté, les médias estiment que le contrat de Ronaldo atteint plus de 200 millions d’euros (219,98 millions de dollars).
D’après toujours le classement du magazine Forbes, le duo du Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Kylian Mbappé, complète le trio de tête des sportifs les mieux payés en 2023. Le joueur argentin a rapporté 130 millions de dollars (122 millions de dollars). En revanche, son coéquipier et capitaine de l’équipe de France, Mbappé, le plus jeune de la liste à 24 ans se hisse à la troisième place en gagnant 120 millions (109 millions d’euros) de dollars. Forbes a expliqué que les revenus sur le terrain incluent tous les prix, salaires et primes gagnés au cours des 12 derniers mois. En ce qui concerne les revenus hors terrain, il s’agit d’estimation des contrats de sponsoring, des droits d’apparition, des revenus de licence et des retours sur investissement des entreprises qu’ils exploitent.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
The World’s 10 Highest-Paid Athletes 2023 https://t.co/DOkj5zKLAP by @thebrettknight pic.twitter.com/KWRmTSc6rI
— Forbes (@Forbes) May 2, 2023