Au lendemain du démenti catégorique du quintuple Ballon d’or d’avoir violé une Américaine de 34 ans à Las Vegas en 2009, la Juventus Turin lui a publiquement apporté son soutien.
Jeudi, la Juventus Turin a affirmé que les allégations de viol visant son attaquant ne changeraient pas son opinion. Sur leur compte Twiter, les septuples champions d’Italie en titre ont noté que tout le monde à la Juve appréciait le grand professionnalisme et dévouement qu’a montré Cristiano Ronaldo au cours des derniers mois. "Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion", assurent-ils.
Mercredi, le champion d’Europe en titre avec le Portugal, âgé de 33 ans, a carrément démenti le fait d’avoir abusé sexuellement une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009. Il a écrit sur Twitter que le viol était un crime abominable qui irait à l’encontre de tout ce qu’il est et de ce qu’il croit. Se disant avoir "la conscience claire", il a ajouté : "Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens".
D’après Leslie Stovall, l’avocat de Kathryn Mayorga (34 ans aujourd’hui), cette dernière aurait trouvé "beaucoup de courage" - après avoir subi un traumatisme psychologique depuis des années - pour attaquer le footballeur grâce au mouvement #MeToo. Lors d’une conférence de presse, ses défenseurs ont affirmé qu’en dénonçant le viol, la trentenaire aurait été "très cohérente". Dans une plainte au civil, elle avait déclaré avoir été sodomisée de force par Cristiano Ronaldo, le 13 juin 2009.
Lundi, la police de Las Vegas a annoncé une enquête portant sur ces accusations était rouverte. Leslie Stovall a souligné qu’en mettant Ronaldo face à ses responsabilités, Kathryn Mayorga espère, outre "obtenir justice", éviter que d’autres femmes subissent le même sort qu’elle.
(Sources : Europe1 / DH.be)