Le journal sportif L’Equipe a confirmé l’hospitalisation de la directrice générale de la Fédération française de football Florence Hardouin qui a fait un malaise à son domicile mercredi.
La Fédération française de football (FFF) est secouée par une crise majeure en ce début d’année. La situation a abouti à la mise à pied de sa directrice par le comité exécutif de la Fédération française de football. Quelques heures après cette décision prise mercredi, Florence Hardouin a été victime d’un malaise à son domicile et a dû être admise à l’hôpital. "Elle a subi un malaise à la maison. Depuis des mois, elle est attaquée, et en interne aussi", a confié une source proche de la FFF, confirmant des informations du quotidien français L’Equipe. Selon le journal sportif, la dirigeante (55 ans), "très affectée par la tournure des événements", a ressenti de "vives douleurs thoraciques" mercredi à son domicile. Un médecin lui a alors conseillé de passer des examens à l’hôpital.
La mise à pied de Florence Hardouin a été décidée mercredi lors d’une réunion extraordinaire du Comité exécutif de la FFF. Ce dernier a également acté la mise en retrait du controversé président Noël Le Graët après une série de polémiques le visant comme ses propos visant Zinédine Zidane ou la diffusion d’un témoignage sur ses présumés comportements sexistes. A la suite de ces bouleversements, Philippe Diallo, jusque-là vice-président de la FFF, va assurer l’intérim à la présidence de la fédération. Interrogé au sujet de la mise à pies de la directrice générale de la FFF, son avocat, Me Romain Vanni, a déclaré qu’il n’avait pas d’autres informations à communiquer sur le sujet.
Florence Hardouin, escrimeuse internationale de 1989 à 1996, est devenue vice-championne du monde avec l’équipe de France d’épée en 1991. Après avoir travaillé dans différentes grandes entreprises, elle a rejoint la FFF en 2008 en débutant comme responsable du développement marketing et commercial. Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale adjointe en 2011 avant d’être directrice générale en 2013. Depuis 2016, elle est devenue membre du Comité exécutif de l’UEFA.
Voir notre dossier sur le football