L’hélicoptère du président de Leicester City s’est écrasé aux abords du King Power stadium dans la nuit de samedi. Le club de football a déclaré dimanche le décès de tous les passagers à bord, dont leur président, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha.
Le club de football Leicester City, évoluant en Premier League, a indiqué dimanche 28 octobre dans la soirée le décès de leur président, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha. Ce dernier a succombé à ses blessures, comme les quatre autres passagers, après le crash de son hélicoptère samedi près du stade King Power stadium. "C’est avec le plus profond regret et le cœur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, (…) lorsqu’un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s’est écrasé à l’extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n’a survécu", a fait savoir le club dans un communiqué diffusé sur son site internet sans préciser les identités des autres victimes.
— Leicester City (@LCFC) 28 octobre 2018
Selon Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha était non seulement un "grand homme", mais aussi une personne remplie de "générosité" et de "gentillesse". Ces derniers ont fait sa popularité auprès des supporters du club. Sous sa direction, le club était comme une famille. "(...) C’est en tant que famille que nous effectuerons notre deuil et poursuivrons la quête d’une vision pour le club qui est maintenant son héritage", a-t-il ajouté.
Des supporters et de simples amateurs de football sont venus dimanche aux abords du stade afin d’y déposer des écharpes aux couleurs du club et des bouquets de fleurs.
>> À lire aussi notre dossier sur le Crash d’un hélicoptère
(Source : RTL)