Lors de sa présentation officielle comme joueur du club saoudien Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a enchaîné les punchlines en conférence de presse…
Lors de ce point avec les médias, les journalistes n’ont posé aucune question permettant au quintuple Ballon d’or de justifier son choix d’avoir signé pour 2 ans et demi en Arabie Saoudite. "J’ai fait mon travail en Europe, j’ai tout gagné et joué dans les plus grands clubs. Je passe à un nouveau challenge en Asie", a-t-il déclaré.
En tout cas, il se dit "très fier" d’avoir pris cette décision. Dans des propos traduits et retranscrits par Le Parisien, le joueur portugais a développé : "Al-Nassr m’a donné l’opportunité de venir, pas seulement de jouer au football mais aussi d’inspirer les jeunes générations de filles et de garçons".
> À lire aussi : Al-Nassr : plus de 5 millions de followers sur Instagram en moins de 48 heures après la signature de CR7
Selon Cristiano Ronaldo, plusieurs clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux USA et même au Portugal l’ont courtisé, mais il n’a pas été séduit. "J’ai battu tous les records en Europe et je veux en battre d’autres ici", a justifié l’ancien joueur du Real Madrid. CR7 s’est aussi dit déterminé à "changer les mentalités", lançant : "ce contrat est unique car je suis un joueur unique". Il devrait encaisser plus de 200 millions d’euros annuellement.
En tout cas, l’attaquant a assuré qu’il préfère ignorer les critiques de certains. Selon lui, de nombreuses personnes "donnent leur opinion sans connaître le football", alors que le sport "a changé lors de la dernière décennie, toutes les équipes sont mieux préparées". Et le footballeur a assuré le championnat saoudien est très compétitif.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Last ball for a special kid 💛 pic.twitter.com/L5uQH4aubo
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) January 3, 2023
Walks of the greatness 🐐💛 pic.twitter.com/7FzLZSchQ5
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) January 3, 2023