Le dépistage au sein du FC Nantes avait été réalisé le jeudi 23 juillet…
Dans le club Nantais, trois cas positifs à la Covid-19 ont été décelés. Les infectés sont un joueur (Marcus Coco), un membre du staff technique et un membre du personnel administratif, rapporte 20 Minutes.
Malgré tout, une séance d’entraînement s’est déroulée ce vendredi matin. La formation explique dans un communiqué que "le club est donc dans l’obligation de se déplacer en Belgique (deux matchs amicaux prévus à Anderlecht)". Elle assure que seules les personnes testées négatives feront parties du voyage. Le club indique également que le département médical du FC Nantes "est et sera très attentif à l’évolution sanitaire individuelle de chaque joueur et staff dans les prochaines semaines".
> A lire aussi : FC Nantes : la métropole quitte le projet de nouveau stade
Le FC Nantes – propriété de Waldemar Kita – ajoute ensuite qu’un renforcement des mesures sanitaires sera appliqué au sein du club. Celui-ci travaillerait en étroite collaboration avec l’Agence régionale de santé pour "mettre en place les protocoles les plus adaptés, le club tient à remercier l’Agence pour sa réactivité et son soutien", poursuit le groupe dans son communiqué. Tout le groupe se dit mobilisé et met tout en œuvre pour protéger ses employés de la pandémie.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Notre dossier sur la Ligue 1