Pour justifier cette interdiction, George Becali, propriétaire du Steaua Bucarest (Roumanie) a souligné que "les personnes vaccinées perdent leur force."
George Becali, propriétaire de Steaua Bucarest (Roumanie), a sorti une note interdisant les footballeurs vaccinés contre la Covid-19 de jouer pour son club. Une mesure qu’il appuie par le fait que le vaccin contribue à une baisse des performances. "Les personnes vaccinées perdent leur force. C’est quelque chose de scientifique.", a-t-il argumenté en citant comme exemple des joueurs de Cluj et du Rapid Bucarest. "Ils semblaient s’évanouir. Ils dormaient sur le sol. Tous les vaccinés perdent leurs forces !", a-t-il ajouté sur les propos repris par CNews.
Les propos de George Becali, propriétaire du club roumain depuis 2003, ont rapidement provoqué la polémique. La plateforme d’information du gouvernement roumain sur la vaccination, RO Vaccinare, n’a pas tardé à réagir sur sa page Facebook. Selon la plateforme, aucune étude médicale et scientifique n’a soutenu une telle foutaise. "Au contraire, il existe suffisamment d’études montrant que le passage de l’infection par le Covid-19 laisse des séquelles à long terme, et que celles-ci peuvent influencer les performances des athlètes.", a-t-elle poursuivi.
Une autre polémique a fait rage il y a trois ans lorsque George Becali a refusé la création d’une équipe féminine. A son avis, le football féminin est "contre la nature humaine". Le propriétaire de propriétaire de Steaua Bucarest a aussi refusé de signer l’ancien attaquant français Florent Sinama-Pongolle sous prétexte qu’il était noir. Autre déclaration-choc du dirigeant, il a affirmé en 2010 que son club ne signerait jamais de footballeur gay.
Voir notre dossier sur le football