Dimanche, la 2e finale de la coupe régionale de La Réunion opposait Ste-Suzanne à Ste-Marie au stade Michel-Volnay de St-Pierre. Un match au cours duquel une bagarre a éclaté entre les joueurs.
Les finales sont toujours source de tension, et celle qui s’est déroulée ce dimanche 15 novembre pour la coupe régionale de La Réunion n’a pas dérogé à la règle.
Sur le terrain du stade Michel-Volnay à Saint-Pierre pour cette finale du groupe B, l’US Sainte-Marienne (USSM) est opposée à l’AS Sainte-Suzanne.
En raison de la division qui les sépare, la formation sainte-marienne part favorite. Le score reste vierge à la fin de la première partie. L’élément marquant reste la sortie d’un joueur de l’AS Sainte-Suzanne, Gladyson.
De retour des vestiaires, l’écart sur le papier ne se vérifie pas. Et surprise, à la 82e minute, Sainte-Marie est même menée au score avec le but de Damien Malard.
Ça commence à sentir le roussi pour l’USSM qui commence à voir s’envoler ses espoirs pour poursuivre l’aventure.
Mais Houmadi remet les pendules à l’heure, les deux équipes se retrouvent dos à dos. Un but suivi d’un deuxième qui scelle la rencontre.
Mais le carton rouge du capitaine des Sainte-Suzannois Christopher Ferrère est l’intincelle qui laisse éclater une bagarre générale sur la pelouse saint-pierroise.
La rencontre ira malgré tout à son terme. Et au coup de sifflet final, c’est bien Ste-Marie qui défendra ses chances dimanche prochain lors du 7e tour de la Coupe de France, face à la JS Saint-Pierroise.