Oriol Soldevila est l’un des socios du FC Barcelone. Avec son triplé, il a malmené le club catalan lors de la 16e de finale de la Coupe du Roi.
Le FC Barcelone a rencontré le CF Intercity, une équipe de troisième division dans le cadre de la 16e de finale de la Coupe du Roi.
Le club catalan s’est qualifié après les prolongations au terme d’un match fou (4-3). Comme le rapporte le journal 20 Minutes, Ousmane Dembélé a marqué un but durant ce match mercredi 4 janvier.
Le Barça a été mis en difficulté par le petit club basé à Alicante, notamment par son jeune milieu du terrain, Oriol Soldevila. Ce dernier, l’auteur d’un magnifique triplé, est un socio du FC Barcelone.
En effet, il a passé pendant deux saisons au centre de formation de la Masia entre 2018 et 2020. "Je suis un socio, mon père est un socio, mon oncle est un socio. Nous sommes tous des socios dans la famille", a relaté le jeune joueur après le match.
Selon Oriol Soldevila, cette rencontre a été très spéciale pour eux, puisqu’ils sont tous des Culés, des supporters du Barça.
L’ancien milieu de Birmingham se souviendra pendant longtemps de ce match. Il est reparti avec le maillot Arnau Tenas, gardien remplaçant du Barça qu’il a connu à la Masia et son "meilleur ami dans le football".
> Consulter notre dossier sur le football