Cette victoire représente une revanche pour l’Atlético Madrid, battu en demi-finale de la Supercoupe par le Real Madrid il y a dix jours. Les Colchoneros ont remporté le match au bout des prolongations ce jeudi soir.
Après un match riche en rebondissements, l’Atletico Madrid s’est imposé face au Real Madrid (4-2) jeudi soir lors de la Coupe du roi. Avec cette victoire, les Colchoneros ont validé leur ticket pour les quarts de finale. De plus, cette victoire représente une revanche pour les joueurs de Diego Simeone, battus en demi-finale de la Supercoupe par le Real Madrid il y a dix jours. L’Atletico Madrid a ouvert le score à la 39e minute grâce à une séquence impliquant un centre de De Paul dévié par Griezmann, puis repris de la tête par Rüdiger avant d’être conclu par Lino (39e). Bien qu’il semblait se diriger vers la pause avec l’avantage au tableau d’affichage, le Real a égalisé sur un coup franc de Modric (45e+1), rapporte Le Figaro.
Alvaro Morata a redonné l’avantage à l’Atlético à la 59e minute, mais un coup de tête de Joselu a ramené les deux équipes à égalité. Epuisées mais déterminées, elles ont disputé des prolongations haletantes. En fin de prolongations, Antoine Griezmann a une fois de plus fait la différence, permettant à l’Atlético Madrid de remporter la victoire (4-2). Cet exploit survient après l’hommage rendu à Griezmann par le Wanda Metropolitano, saluant son statut de meilleur buteur de l’histoire du club avec 175 buts. Désormais en quarts de finale de la Coupe du Roi, l’Atlético Madrid poursuit sa quête du trophée, un objectif qui tient particulièrement à cœur à Grizou.
Voir notre dossier sur le football