La Suisse a dominé le Cameroun pour le premier match du groupe D de la Coupe du monde. La Nati s’est imposée sur un score final de 1 à 0.
Le groupe G de la Coupe du monde entre en lice ce jeudi avec le premier match opposant la Suisse au Cameroun. Malgré quelques occasions, aucune équipe n’a réussi à ouvrir le score durant la première période. La Nati a pris une légère avance dans la possession de balle avec 51% contre 49% pour les Lions indomptables. Avec deux tirs cadrés, les Camerounais n’ont réussi à concrétiser. Les Lions indomptables espèrent toutefois aller plus loin que la demi-finale de 1990, leur exploit majeur avec l’idole Roger Milla. Pendant cinq éditions successives, ils n’ont jamais passé le 1er tour. De son côté, la Suisse veut garder sa place forte sur l’échiquier du football international après 3 huitièmes de finale sur ses 4 dernières coupes du Monde. A la mi-temps, le score est resté nul et vierge.
Après la pause, la Nati marque le premier but de la rencontre sur un but de Breel Embolo. Après cette ouverture, le Cameroun était attendu pour une belle offensive, mais les joueurs reculent et ne parviennent plus à remonter le ballon. La fatigue se fait sentir su côté des Camerounais, menés au score, alors que la Suisse est entrée pleinement dans le jeu. Après la double occasion à la 68e minute, la Nati a encore fait peur quelques minutes après avec un centre de Frei au premier poteau. La Suisse a finalement remporté la victoire (1-0)
> A lire aussi : Al-Qaïda appelle au boycott de la Coupe du monde 2022
48’ GOOOAAAL ! Breel Embolo bringt die Schweiz in Führung ! / La Suisse ouvre le score par l’intermédiaire de Breel Embolo ! / Breel Embolo apre le marcature per la Svizzera !
*1:0#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi#SUICMR pic.twitter.com/tETmZBkbn1
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) November 24, 2022