Le match Pays-Bas - Argentine de vendredi a été marqué par de vives tensions. Au lendemain de ce quart de final, remporté par l’Albiceleste, la Fifa a annoncé l’ouverture de procédures disciplinaires à l’encontre des fédérations des deux nations.
L’Argentine est venue à bout des Pays-Bas vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde (2-2, t.a.b. 3-4). Il a fallu attendre la séance de tirs au but, mais l’Albiceleste a réussi à faire la différence pour sauver l’honneur latino-américain. Messi et ses coéquipiers affronteront la Croatie mardi prochain, pour une place en finale.
L’ambiance était particulièrement tendue lors de cette rencontre, marquée par plusieurs embrouilles et une pluie de cartons (17 jaunes et 1 rouge). La situation a dérapé à partir d’un tir volontaire de Paredes vers le banc néerlandais. Elle a ensuite dégénéré durant la séance de tirs au but.
What a photo this is by @paulmjchilds of @Reuters pic.twitter.com/jnpu3tXiMm
— Ally McKay (@a11ymckay) December 9, 2022
Au lendemain de cette rencontre, la Fifa a annoncé l’ouverture de procédures disciplinaires contre l’Argentine et les Pays-Bas. L’Albiceleste est visée par une double procédure pour "mauvais comportements de joueurs et d’officiels" "ordre et sécurité du match". Les Pays-Bas, eux, devront répondre du seul premier chef.