L’équipe de France de football des moins de 17 ans vise une place en finale sachant qu’elle joue ce mardi 28 novembre au stade international de Djakarta, en demi-finale mondiale contre le Mali.
Bien que les jeunes de l’équipe dirigée par Jean-Luc Vannuchi soient considérés comme favoris, ils sont conscients que rien n’est garanti dans cette compétition se déroulant dans une chaleur tropicale, comme le note Le Parisien. Les aspects positifs incluent l’atteinte du dernier carré, un objectif déclaré, ainsi qu’une série de onze matchs consécutifs sans concéder de but. Cependant, des performances souvent laborieuses et des scores serrés, comme la victoire aux tirs au but contre le Sénégal en huitièmes de finale (0-0, 5-3 t.a.b.), sont également notables. Lors du quart de finale de samedi dernier contre l’Ouzbékistan, les garçons ont remporté la victoire 1-0 grâce à un but d’Ismail Bouneb à la 83e minute.
> À lire aussi : Football : la France remporte le Championnat d’Europe U17 face aux Pays-Bas
"On doit mieux gérer certains moments pour être efficaces et se donner un peu d’air. Mais bon… On ne va pas faire la fine bouche. On est là où les sélections de jeunes doivent être, dans le dernier carré", déclare Jean-Luc Vannuchi. "Maintenant, il n’y a plus qu’à aller chercher un peu plus loin", ajoute le sélectionneur, rapporte le média source cité plus haut. "C’est bien qu’on parle de notre génération 2006. Il y a un vrai potentiel chez ces gamins", relève-t-il également.
Par ailleurs, le Mali a éliminé le Mexique (5-0) et le Maroc (1-0) lors des tours précédents. L’autre demie mettra en compétition l’Allemagne et l’Argentine. La finale est prévue pour le samedi 2 décembre.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re