Dans le cadre de la Coupe du monde, Adrien Rabiot a répondu aux journalistes à trois jours du quart de finale France-Angleterre. "On n’est pas inférieur aux Anglais", a-t-il affirmé.
Adrien Rabiot a été brillant depuis le début du Mondial 2022 au Qatar. Le joueur français a répondu aux questions des journalistes mercredi 7 décembre, rapporte Le Figaro. Il a parlé du match France-Angleterre entrant dans le cadre du quart de finale samedi. Le joueur de la Juventus a indiqué que l’équipe adverse a les mêmes caractéristiques que les Bleus : des latéraux offensifs, des milieux qui se projettent et une belle attaque. "Je ne suis pas sûr qu’il faille se dire qu’on doit faire moins. Ils seront aussi très prudents, car on peut les mettre en difficulté", a-t-il affirmé.
Selon le joueur, ce match sera ouvert avec beaucoup de potentiel des deux côtés et une volonté d’aller de l’avant. Il a précisé que les coups de pied arrêtés pourront faire la différence, car les Anglais sont très bien dans ce secteur. "Il faudra être vigilant et ne pas faire d’erreur comme face au Danemark. On n’est pas inférieur aux Anglais, la bataille du milieu de terrains sera importante", a-t-il renchéri.
Devant les médias, Adrien Rabiot a été interrogé s’il a été aussi épanoui qu’aujourd’hui. En réponse, il a révélé traverser une très bonne période footballistiquement à la Juventus et au Mondial. "J’ai grandi, mûri dans ma tête et mon football", a-t-il noté en soulignant qu’il vit sans doute la meilleure période dans sa carrière. Selon ses dires, il a plus de maturité dans tous les secteurs de jeu avec moins de temps faible. Il essaye d’apporter offensivement et d’être décisif. "J’ai des qualités pour le faire. Je crois plus en moi. Tout cela fait que je suis le joueur complet", a-t-il renchéri.
Après son passage à la Juventus, le joueur des Bleus a connu une métamorphose physique. D’après lui, le physique est primordial pour qu’il puisse utiliser tout son potentiel. Pour avoir ce résultat, il a beaucoup travaillé à la Juventus depuis 4 saisons et a rapidement senti ce changement. "Cela me permet d’être actif pendant 90 minutes, peut baisser de rythme sur tout un match. C’est ce qui m’a fait évoluer, avant j’avais certains trous", a-t-il expliqué.
Durant cette conférence de presse, Adrien Rabiot a annoncé que la dépendance à Kylian Mbappé ne peut pas être un problème. Il a indiqué qu’ensemble, ils prennent cela comme un point positif. Selon lui, son coéquipier est un joueur à très fort potentiel et il est concentré sur son objectif. On fait le maximum pour le mettre dans les meilleures conditions. "Il accélère, fait des passes décisives, c’est notre arme principale, car 80/90% des occasions viennent de lui-même. Kylian est notre arme, il ne faut pas s’en priver", a-t-il conclu.
> A lire aussi : France-Angleterre : "Je ne donne pas encore le score... mais je pense qu’on gagne", selon E. Macron
Consulter notre dossier sur la Coupe du monde