Esteban Biba/EFE/SIPA
L’Espagne affronte l’Allemagne dans le groupe E au Mondial 2022. Les deux équipes se séparent sur un nul (1-1) dimanche 27 novembre.
Comme le rapporte BFMTV, le match Espagne-Allemagne est le plus gros choc depuis le début de la Coupe du monde au Qatar. Cette rencontre entrant dans la phase de groupes s’est déroulée dimanche 27 novembre.
A noter que lors de la première journée, la Roja a écrasé le Costa Rica (7-0) alors que la Mannschaft a été battue par le Japon (2-1).
Durant la première mi-temps, l’équipe espagnole a fait la loi et a largement dominé avec beaucoup de justesse technique. Pourtant, elle n’arrivait pas à marquer un but. La plus belle occasion, côté espagnole, est arrivée au terme d’une parfaite action de 35 passes à la 29e minute.
Pour les Allemands, Rüdiger a marqué à la 40e, mais le but a été refusé pour un hors-jeu. Le score reste 0-0 à la fin de la première période.
L’Allemagne a donné le coup d’envoi de la seconde période. Cette sélection a tenté de s’imposer face à la domination de l’Espagne. Pourtant, la Roja a ouvert le score à la 62e minute. Sur un centre d’Alba, Morata devance Süle avant de tromper Neuer d’une petite déviation de l’extérieur du pied droit (1-0 pour l’Espagne). Asensio a eu le ballon du 2-0 quelques minutes plus tard, mais il n’a pas cadré son tir de gauche.
Malgré la domination de l’équipe adverse, la Mannschaft a continué d’attaquer. Sané a trouvé Musiala qui a passé le ballon à Füllkrug. Ce dernier a frappé en force et a marqué le but d’égalisation (1-1, 83e).
Avec 4 points, la Roja est en tête de ce groupe devant le Japon et le Costa Rica avec 3 points. L’Allemagne est dernière avec un point, mais peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire d’autres actualités sur la Coupe du monde 2022