Le Maroc a été battu par La France ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du Monde. Malgré cette défaite, le Maroc a écrit l’histoire du football africain à la suite d’un parcours exceptionnel.
Le Maroc est la première équipe africaine à atteindre la demi-finale d’une coupe du monde. Malgré sa défaite cette nuit face à La France, elle a réussi à écrire l’histoire du football africain à la suite d’un parcours incroyable.
Le 1er décembre dernier, le Maroc a terminé 1er de son groupe après sa victoire face aux Canadiens 2 à 1 et se qualifie pour en 8e de final. Les Marocains sont restés invaincus dans le groupe malgré la présence de la Croatie et de la Belgique.
Le 6 décembre, le Maroc réussit l’exploit de sortir l’Espagne, l’un des favoris de cette compétition aux tirs au but 3 à 0. Samedi dernier, elle affronta en quart de finale, le Portugal de Cristiano Ronaldo. Encore une fois, le Maroc crée l’exploit en battant les Portugais 1 à 0.
Lors du match face à la France cette nuit et malgré de nombreuses blessures, l’équipe du Maroc a été très dangereuse.
"À nos amis marocains : félicitations pour ce beau parcours. Vous marquez l’histoire du football", a réagi Emmanuel Macron à la suite du match.
Le Maroc pourrait terminer sur le podium en terminant à la 3ème place de la coupe du monde si l’équipe remporte le match ce samedi face à la Croatie.