Les Lions de l’Atlas ont réalisé un exploit durant le Mondial 2022. Ils ont été accueillis en héros à leur retour au Maroc.
L’équipe marocaine, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a réalisé un exploit durant cette compétition internationale. Après cette performance sans précédent, les Lions de l’Atlas ont été accueillis en héros à leur retour à Rabat. A leur arrivée, les joueurs étaient perchés sur l’autobus à l’impériale rouge mardi 20 décembre. Des dizaines de milliers de supporters se sont massés le long du parcours emprunté par le véhicule de l’aéroport jusqu’aux avenues du centre de la capitale marocaine.
Les Marocains arborant le drapeau et les maillots écarlates du royaume chérifien ont patienté depuis des heures. Ils ont lancé des fumigènes au milieu des clameurs devant la gare, précise Le Parisien.
Tous les joueurs qui ont fait rêver tout le Maroc, devaient être reçus par le roi Mohammed VI dans la soirée pour "une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique".
> A lire aussi : Coupe du monde : le retour triomphal des Bleus