A Paris, 50 000 personnes ont acclamé les Bleus sur la Place de la Concorde, selon la préfecture.
Le rendez-vous des Bleus avec le peuple français a été prévu à 20h30 lundi 19 décembre à l’hôtel de Crillon, mais ils ont été retardés à l’aéroport.
Le décollage de l’avion d’Air France a été retardé en raison d’un trafic aérien chargé, rapporte Le Parisien. Après 6 heures de voyage, les joueurs français sont arrivés à l’aéroport de Roissy et ont grimpé directement dans le bus en direction de l’hôtel.
Le bus s’est garé à 21h15 devant le Crillon. Avant de se montrer devant la foule, Didier Deschamps s’est exprimé au micro de LCI. "C’est notre devoir avec les joueurs de remercier ces Françaises et ces Français qui nous ont soutenus, qui ont donné beaucoup de force à l’équipe", a-t-il annoncé. Il a indiqué que la dernière note est cruelle, mais il ne faut pas oublier ce qu’ils ont fait. Le sélectionneur se présente en premier avec Hugo Lloris sur le balcon de l’hôtel devant 50 000 personnes, selon la préfecture. Ils ont été rejoints par l’ensemble de l’effectif.
Cette marée humaine a tellement stupéfait les Bleus. "On ne voit pas les supporters directement, plus on s’approche, plus on découvre et c’est la stupeur, c’est magnifique et cela fait chaud au cœur", a confirmé Marcus Thuram.
Le public a réclamé Kylian Mbappé qui a clairement gagné à l’applaudimètre. Sur LCI, le gardien français a quant à lui signifié que cela fait plaisir de voir autant de monde. "Le plus important, c’est la reconnaissance de ces supporters. Cela nous réconforte un peu même si en tant qu’athlètes, on aurait aimé gagner cette médaille en or", a-t-il souri.
> A lire aussi : Les joueurs de l’Équipe de France accueillis en héros par des centaines de milliers de supporters français !