Dans le groupe A, l’Uruguay et la Russie ont déjà validé leurs tickets pour les huitièmes de finale. La Celeste su s’imposer face au pays hôte et file en tête du groupe.
Domination totale de l’Uruguay, les Russes sous pression
Le match a débuté tranquillement mais les Uruguayens ont pris le dessus très rapidement. Luis Suarez a trouvé les filets dès la neuvième minute. Choquée, la Russie tente de répondre mais les tirs d’Artyom Dziouba et Denis Cherychev n’atterrisent pas dans le but adverse.
A la 25ème minute, le match prend une mauvaise tournure pour les Russes. Denis Cheryshev marque contre son camp en voulant contrer la frappe de Diego Laxalt. Confortés par deux buts d’avance, les joueurs uruguyens dominent le match. Le cauchemar continue pour la Sbornaya à la 36ème minute. Igor Smolnikov obtient un carton rouge.
La Celeste majestueuse, la Russie subit
Totalement en dessous et trop nerveux durant la première période, les hommes de Stanislav Tchertchessov ont cherché une solution au retour des vestiaires. Réduite à dix, la Russie ne trouve pas le moyen de passer outre la défense en béton de l’Uruguay.
En face, pas rassasié par les deux buts d’avance, Edinson Cavani lance frappe sur frappe. Les remplacements se suivent du côté Russe mais le résultat reste le même. Dzyuba et Smolov réalisent quelques tentatives, sans succès. Dans les dix dernières minutes, le pressing des Uruguayens monte. A la 90ème minute, Edinson Cavani finit le travail avec le troisième but.
Après les succès contre l’Arabie Saoudite et l’Egypte, la nation hôte trébuche et perd la première place. L’Uruguay a maîtrisé le match du début jusqu’à la fin.