La Serbie a marqué 3 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, un record dans cette Coupe du monde 202.
Le groupe G va donner enfin son verdict. La Suisse et la Serbie se retrouvent pour un match primordial. Les deux nations n’ont pas du tout déçu durant la première période. La Suisse ouvre le bal des buts dès la 20 ème minute avec Shaqiri. Sept minutes plus tard, Mitrovic égalise. Le temps que la Nati reprenne ses esprits. Les Serbes retournent la situation en marquant le second but signé par Vlahovic. Les Suisses sont menés mais ne baissent pas les bras. A une minute de la pause, Embolo rattrape le score de la Serbie.
Pour la seconde partie du match, l’intensité offensive a fortement diminué. La Nati a obtenu un troisième but, une réalisation de Freuler dès la 48ème minute. Les Aigles ont été frappés de plein fouet. Ils peinent à revenir dans le match. Les remplacements se succèdent mais les Serbes restent muets devant le but. Les cartons pleuvent du côté de la Serbie. Les filets ne trembleront plus jusqu’au coup de sifflet final. La Suisse obtient son ticket pour les huitièmes de finale après un match très mouvementé.