Ce soir à 19h, l’équipe de France rencontre la Tunisie pour le dernier match de poule du groupe D. Déjà qualifiés pour les 1/8 de finale, les Bleus connaîtront leur futur adversaire à l’issue de cette soirée.
Coup d’envoi lancé pour ce dernier match de poule du groupe D où la France affronte la Tunisie, à suivre en direct sur Antenne Réunion.
Côté composition, Didier Deschamps avait annoncé des changements, afin de reposer certains titulaires habituels, compte tenu du faible enjeu de la rencontre. Mbappé et Griezmann sur le banc, il y a au total 9 changements. On retrouve donc Mandanda - Disasi, Varane (cap.), Konaté, Camavinga - Guendouzi, Tchouaméni, Fofana, Veretout - Kolo Muani, Coman.
A l’issue du match, si l’équipe de France parvient à se hisser à la première place du groupe D, elle rencontrera le pays arrivé 1er ou 2e du groupe C et jouera samedi ou dimanche soir. Le nom du futur adversaire des Bleus sera connu cette nuit, après les matchs Pologne-Argentine et Arabie Saoudite-Mexique.
- Dès la 8’, Nader Ghandri fait déjà une frayeur aux Bleus avec un but signalé hors jeu.
- 0-0 à la mi-temps, la France toujours première du groupe D ne parvient pas à se créer d’occasions face à une Tunisie dynamique.
"On a été timides, un peu mous aussi par rapport à une équipe qui est galavanisée, on se met en difficulté nous même, confiait Didier Deschamps à la fin de la première mi-temps. Ce sont des joueurs qui n’ont pas l’habitude, mais ils ont l’occasion aussi face a un adversaire qui impose. C’était une première mi temps fade."
- Ouverture du score par Khazri à la 58’, la Tunisie mène 1-0
- Entrée sur le terrain de Mbappé et Rabiot à la 63’
- Griezmann égalise à 90+9’, match nul au coup de sifflet final, mais le but est finalement annulé après l’appel de la VAR
- La Tunisie s’impose finalement 1 but à 0, première victoire de son histoire face à la France
- L’équipe de France jouera son prochain match dimanche à 19h