La rencontre France-Argentine durant la finale du Mondial 2022 a enflammé Google. Ce moteur de recherche a connu son record de trafic en 25 ans d’existence.
Dimanche 18 décembre, la finale de la Coupe du monde a battu des records d’audience à la télévision française avec près de 30 millions de téléspectateurs. Cette rencontre a également enflammé Google qui a connu son record de trafic en 25 ans d’existence, selon son patron lundi 19 décembre. "C’était comme si le monde entier ne recherchait qu’une seule chose !", a-t-il affirmé sur Twitter sans donner de chiffres précis.
La plateforme Google Trends permet de connaître les recherches les plus populaires dans chaque pays. Le "triplé en finale de la coupe du monde", en référence au "hat trick" de Kylian Mbappé a connu une hausse de recherches de près de 5000% en France.
Le nombre de "finales coupe du monde Argentine" a également augmenté de + 4750% alors que ce chiffre a été de +4500% pour la question "combien de finales de coupe du monde pour la France". L’arbitrage de la finale a été fortement critiqué, ainsi la recherche "arbitre finale Coupe du monde" a augmenté de +3000%.
La finale du Mondial a aussi déchaîné les utilisateurs sur Twitter. Présent au stade, Elon Musk a indiqué que 24 400 tweets par seconde ont été recensés après le premier but de la France. Il s’agit du plus haut nombre jamais enregistré en Coupe du monde.
D’après la plateforme spécialisée Visibrain, la finale a fait l’objet de plus de 25,9 millions de messages tous réseaux sociaux confondus.
> A lire aussi : Mondial : découvrez les émotions des Français sur Twitter pendant la finale époustouflante